Modéliser une variable qualitative

Modéliser une variable qualitative
Modéliser une variable qualitative (défaillance / non défaillance, client actif / occasionnel / passif, appartenance à un groupe A/B/C ...) nécessite des méthodes adaptées. Différentes méthodes sont présentées : Analyse Factorielle Discriminante, Scoring, Régression logistique, Réseaux de neurones, Segmentation par arbre binaire.

DEBUT

19 novembre 2018

FIN

20 novembre 2018

LOCALISATION

Paris   CARTE

Formation Modéliser une variable qualitative

OBJECTIFS

Modéliser une variable qualitative (défaillance / non défaillance, client actif / occasionnel / passif, appartenance à un groupe A/B/C …) nécessite des méthodes adaptées. Différentes méthodes sont présentées : Analyse Factorielle Discriminante, Scoring, Régression logistique, Réseaux de neurones, Segmentation par arbre binaire.

INFORMATIONS SESSIONS

Public

Toute personne souhaitant modéliser des données dont la variable à expliquer est qualitative.

Pré-requis

Il est conseillé d’avoir participé au préalable au stage Pratique de la Statistique 1 ou d’avoir acquis par la pratique un niveau équivalent

Méthode

Alternance d’exposés, de manipulations et d’exercices pratiques mis en oeuvre dans Statgraphics Centurion et Uniwin Plus (ou tout autre logiciel en intra-entreprise)

Durée : 2 jours (14 heures)

Référence  : F-teq-00

Inter

Intra grandes villes – Nous consulter

Prochaines sessions :

En Intra seulement

Frais d’inscription*

Nous consulter

PROGRAMME

Introduction au traitement de variables qualitatives

  • Définition d’une variable qualitative
  • Transformation d’une variable quantitative en variable qualitative : méthode et finalité
  • Tri à plat
  • Tri croisé et test du khi²

La modélisation d’une variable qualitative

  • Présentation des techniques avec un minimum de théorie
  • Présentation d’exemples réels pris dans divers secteurs : industrie, administration et marketing

Exposé détaillé des techniques

  • Analyse factorielle discriminante
  • Réseaux de neurones
  • Régression logistique
  • Segmentation par arbre binaire
  • Scoring

Ces techniques feront l’objet d’une illustration et de travaux dirigés sur plusieurs exemples réels conçus et mis en œuvre par nos consultants.

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez plus d'informations ou vous inscrire à  la formation Modéliser une variable qualitative ?

Contactez-nous au +33 (0) 1 72 92 05 58 ou envoyez vos demandes inter ou intra en précisant les dates de sessions qui vous intéressent en remplissant le formulaire ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email

Dynacentrix

Dynacentrix est intégrateur de solutions dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et l’Excellence Opérationnelle pour vos projets de Data Science as a Service, Enterprise AI, Big Data et Industrie 4.0-industrial IoT. Dynacentrix est spécialisée en Analyses de données « nouvelle génération », permettant d’exécuter des Analyses Prédictives grâce aux solutions collaboratives de Machine Learning ou Deep Learning au standard du marché, et s’engage sur la qualité des résultats obtenus tout en divisant par deux le déploiement de votre projet.
Dynacentrix est un leader Européen dans la formation et la certification Lean Six Sigma à Paris (et province en intra). (Black Belt, Green Belt, Yellow Belt) et méthode Agile. Accrédité Master Black Belt par IASSC. Dynacentrix propose aussi des formations en Machine Learning, formations en Data Mining, formations en Langage R, Formations Python…  Dynacentrix couvre tous les aspects pédagogiques et techniques (Services et logiciels) dans les domaines de l’Excellence Opérationnelle, Data Science / AI et Statistiques.

Dynacentrix Paris

Coordonnées


Dynacentrix Siège Social
60 Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
01 72 92 05 58

Dynacentrix Formation
20 rue Quentin Beauchart
75008 Paris
+33 1 44 17 80 09