SIMCA est un logiciel d’analyse et de modélisation de données multivariées. Il vous aide à déterminer les variables contenant les informations importantes sous la forme de tableaux, de classifications et de modèles quantitatifs. Parmi les techniques proposées : ACP, NIPALS, régressions PLS, OPLS, PLS-DA, OPLS-DA, classification SIMCA, arbres de régression PLS, analyse multi-blocs MOCA, analyse de spectres et analyses « omics ».

Maîtrisez vos données !

Les données constituent l’un des atouts les plus précieux de votre entreprise. Chaque jour, vous prenez des décisions basées sur des données sans même y penser, mais que se passe-t-il lorsque les données deviennent trop complexes pour être gérées par le cerveau humain ? SIMCA vous aide à gérer cette complexité et à optimiser les données.


Le logiciel d’analyse multivariée dont vous avez besoin 

Depuis plus de trois décennies, Sartorius Stedim Data Analytics (UMETRICS) aide les ingénieurs, les analystes et les scientifiques à maîtriser leurs données à l’aide de SIMCA. Qu’il s’agisse de grandes quantités de données, de données provenant de lots, de données chronologiques ou autres, SIMCA transforme vos données en informations visuelles pour une interprétation aisée. Cela vous permet de prendre des décisions et d’agir, rapidement et en toute confiance.


Explorer – Analyser – Interpréter

Explorez à fond les données pour trouver les détails cachés à l’aide des analyses multivariées. Vous pouvez facilement visualiser les tendances et les groupes de données à l’aide de l’interface graphique intuitive. SIMCA vous aide à analyser les variations de processus, à identifier les paramètres critiques et à prévoir la qualité du produit final. En quelques clics, vous obtenez une vue d’ensemble de l’état du processus. Avec la boîte à outils complète incluse dans SIMCA, il est aisé d’interpréter les résultats des modèles à plusieurs variables. En résumé :

  • Interface graphique intuitive
  • Solution flexible
  • Puissant outil d’analyse multivariée
  • Outils spécifiques pour les données « omics » et spectrales
  • Traitements de données complexes sous de nombreuses formes
  • Possibilité de réaliser des scripts en langage Python
  • Comptabilité avec la solution temps réel SIMCA-online

Data Mining

SIMCA vous aide non seulement à extraire des informations précieuses, mais également à les structurer pour trouver les détails cachés dans vos données


Modélisation de processus

SIMCA traite les données provenant de processus complexes et extrait de vraies informations prédictives à l’aide de l’OPLS et de l’O2PLS.


Graphiques interactifs

L’interface graphique de SIMCA vous permet d’interpréter facilement vos données et de faire les bons choix.

[ls_content_block id= »21709″]