Formation Validation de Méthodes Analytiques - Dynacentrix

Formez vos Data Scientist !

Le data analyst et le data scientist sont de hauts responsables de la gestion et de l’analyse de « données massives » (Big data).espace_formation

Ces spécialistes des chiffres, des statistiques et des programmes informatiques traitent les données d’une entreprise pour en extraire les informations susceptibles de l’aider dans sa prise de décisions. A l’inverse du data scientist qui a une vision transverse, le data analyst prend en charge un type de données spécifique.

Le data analyst (ou data miner) n’inspecte généralement qu’une seule source de données (par exemple le CRM de l’entreprise)  via un modèle défini.

Le data scientist, de son côté, dispose d’une vue plus globale et croise les données de différentes sources dispersées.

Les consultants de Dynacentrix combinent une triple compétence : expertise statistique et informatique, connaissance des bases de données et de l’informatique, expérience métier dans leur secteur d’activité (marketing, finance par exemple).espace_formation2

Ces compétences très rares, nécessitent de la rigueur et de l’organisation car le suivi des données de l’entreprise s’effectue régulièrement selon des procédures très ciblées. Il faut bien entendu être un passionné des chiffres et des statistiques et respecter des règles de confidentialité car les données que manipulent le data analyst et le data scientist sont par essence sensibles et stratégiques.

Le data analyst et le data scientist occupent de plus en plus une place centrale au sein de l’organisation car leur travail d’analyse est partie prenante de la stratégie de cette dernière. Ils peuvent ainsi dégager des tendances d’achat ou de consommation, élaborer le profil de la clientèle,  déterminer ses attentes, prédire une maintenance, Text mining et Data mining de vos réseaux sociaux, détection de fraude…

Lié à l’émergence du big data, ces spécialistes sont recrutés par les industries, les grandes entreprises, les commerces, des entreprises dans le secteur de la finance ou même des organisations médicales ou paramédicales.

Dynacentrix propose une offre en direction des PME-PMI désirant définir ou affiner leurs modèles afin de trouver de la valeur dans leurs données pour trouver de nouvelles opportunités business (upsell/cross sell).

La base est donc d’avoir un très bon niveau de statistiques.

Chez Dynacentrix nos consultants et formateurs sont tous diplômés en statistiques ( PhD ou Master)

Chacun d’entre eux ont une spécialité par verticaux : industrie, finance…

DYNACENTRIX ANNONCE SES PARTENARIATS FORMATION / RH 2018

Dynacentrix ecosysteme formations

Découvez nos 100+ formations et certifications Process et Data driven. En 2018 le Pôle formation de Dynacentrix annonce plusieurs partenariats stratégiques avec un référencement en progression constante.

top-formation-dynacentrix

Topformation.fr : Simplifiez vos recherches de formation professionnelle ! 35.000 visiteurs uniques par mois. Nos formations Top Value y figurent en bonne position.

place-de la formation dynacentrix

Place de la Formation.fr : Editeur du logiciel et base de données Training Management Service achat et gestion de la Formation. Centralisez vos achats de formations ! Notre catalogue formation process et Data Driven est présent dans TMS.

Lemonde.fr Dynacentrix

LeMonde.fr : Quotidien N°2 en France et 100 millions de visites en Janvier 2017. Les articles Dynacentrix seront relayés par lemonde.fr.

Exclusive RH Dynacentrix

Exclusive RH : toute l’actualité RH – 70.000 abonnés à la newsletter et 3000 responsables et acheteurs de formation. Les articles Dynacentrix seront relayés par Exclusive RH.

PTC University Dynacentrix

PTC University pour la mise en place de formation IOT – Industry 4.0 en France. (en cours de référencement)

NOS TOP VALUE !

Le Lean & Six Sigma et dérivés sont fortement utilisés dans l’industrie et la demande des sociétés de services augmente significativement notamment la finance et les services informatiques DSI. Dynacentrix est certifiée Black Belt IASSC et est en 2017 leader en France pour les certifications internationales Lean Six Sigma IASSC et 4ème Européen. https://www.iassc.org/

six-sigma-belt-synacentrix

En 2017, suite à un audit de la société Deloitte au Crédit Agricole, Dynacentrix a été retenue pour délivrer les formations Lean et Lean Six Sigma. L’objectif est d’atteindre 60M€ d’économies en 2018. 100{3fb6a5c8c4c34cc35bdb99b7cb3b1eba59a1d221b023d11cbab657ecb4009bcb} de réussite à la certification IASSC Green Belt pour un premier groupe de 33 personnes en 2017. Plus d’une centaine de personnes seront formées en 2018 et une soixantaine de projets d’amélioration de process sont en cours.

Dynacentrix multiplie par cinq son offre de formation en Data Science. La demande du marché est en croissance de 160{3fb6a5c8c4c34cc35bdb99b7cb3b1eba59a1d221b023d11cbab657ecb4009bcb}, selon l’IDC, pour les cinq prochaines années. Nous constatons une demande croissante de formation R et Python en remplacement de logiciels/progiciels de Statistiques. Des projets SAS to R sont de plus en plus demandés.

data-science-formation

En parallèle les formations du type Data Mining et Machine Learning, Big Data, Intelligence artificielle, IOT mais aussi remise à niveau Statistiques sont aussi en forte progression…

Parcours et panorama Statistiques : Découvrir ou redécouvrir les méthodes statistiques. Savoir quelle méthode utiliser en fonction des données disponibles et les objectifs à atteindre. Régressions, ACP, Réseaux de Neurones, Arbre de segmentations, Analyses factorielles, Classifications, méthodes multivariées, Plan d’expériences, séries chronologiques, Statistiques biomédicales, Essais cliniques, Simulation Monte-Carlo, MSP, SPC, PLS …

Data Science & Analytics : Monter en compétence sur les technologies du Big Data.

Big Data pour Managers : Comprendre la rupture du Big Data et ses conséquences, construire la feuille de route de la transformation digitale, savoir conduire avec succès un projet Data Driven.

Data Mining : Chercher à prévoir les valeurs d’une variable quantitative ou qualitative. Connaître les différentes étapes d’une étude de Data Mining au cours d’ateliers.

Data Science Studio – Dataiku : Premier pas dans le logiciel DSS. (Exclusivité Dynacentrix)

Langage R & ses packages : 10 formations sont disponibles de l’initiation à la programmation en passant par les packages comme ggplot2, Shiny…

R est recommandé pour les phases R&D d’analyse de données et Data Lab.

Langage Python & ses packages : Langage objet complet permet une grande flexibilité et s’interface avec d’autres langages.

Python est recommandé pour les phases de mise en production d’algorithmes d’intelligence artificielle ou de Dataflows.