Atelier Data Science : Journée de définition des objectifs métiers

La proposition de valeur pour la transformation de l’entreprise et l’usine 4.0 se trouve bien dans l’analyse des données mais surtout dans l’interprétation qui en est faite.

70% des projets Big Data sans business case métiers ne trouvent pas de retour sur investissement-ROI.

L’étude préalable de la compréhension du métier est une étape clé pour le succès de votre projet. Malheureusement cette étape pourtant cruciale dans le succès du programme est souvent bâclée ou simplement n’est pas réalisée. Nous constatons souvent que les dossiers passent directement a la phase collecte des données. Pourtant en identifiant les objectifs des projets potentiels, la Data Science est le vecteur du succès du projet car elle permet de mettre autour de la table la direction, les métiers et la DSI. Toutes les strates de l’entreprise sont ainsi impliquées dès le début du programme ce qui permettra une meilleure adhésion des équipes dans le futur et donc un bien meilleur taux de succès du projet.

Dynacentrix vous accompagne dans ce processus complexe associant ses “best practice” en Data Mining, Text Mining, Machine learning, les analyses statistiques qui en découlent et vous proposera les modèles prédictifs et la prescription associée ou Advanced Analytics. Nos consultants sont tous statisticiens séniors Phd ou Master en Computeur science.

Voici schématiquement les grandes phases du process pour déployer votre projet de Data Science.

Capture d’écran 2017-02-17 à 12.28.37

Le groupe de travail définit des projets à développer avec un accompagnement en Data Science.

Définition des actions et des responsables de chaque étape, pour définir, collecter et préparer les Data Set nécessaires au démarrage du projet de Data Science.

L’objectif de nos ateliers est de transformer votre business case en un problème Data Science mettant en œuvre des analyses de données et la qualification des bonnes méthodes statistiques entre autre.

Capture d’écran 2017-02-17 à 12.28.43

Concrétisez ce projet en participant à un atelier sur l’innovation IoT

Lors de cet atelier Innovation, nos experts vont aider les responsables de votre entreprise, toutes fonctions confondues, à :

  • Comprendre comment votre entreprise peut se démarquer davantage de la concurrence en s’appuyant sur une stratégie de produits intelligents et connectés.
  • Étudier la façon dont les autres entreprises utilisent l’Internet des Objet (IoT) pour ajouter de la valeur à leurs produits et pour leurs clients.
  • Définir des cas d’utilisation potentiels de produits intelligents et connectés, en leur affectant une priorité.

Difficulté de définir une stratégie IoT

L’Internet des Objets (IoT) bouleverse des secteurs entiers de l’industrie et transforme l’industrie.

Comment pouvez-vous être sûr de faire le bon choix pour créer une réelle plus-value pour votre entreprise ?

Impact d’un atelier Innovation

Dynacentrix a mis au point ce nouveau programme pour aider les entreprises à définir leur propre stratégie IoT au cours d’un atelier interactif prévu sur une d’une journée et animé par des experts IoT. Cet atelier permet aux équipes de management transversales d’identifier et de hiérarchiser les cas d’utilisation IoT.

Fonctionnement

Chaque atelier Innovation est unique mais le programme suit un format et un modèle cohérents : partager les cas d’utilisation IoT pertinents, identifier et hiérarchiser les projets potentiels, et élaborer des plans d’action pratiques.

Si vous êtes prêt à passer de la pensée à l’action et à conquérir le nouveau monde des produits intelligents et connectés, demandez à participer à un atelier Innovation.

Notre plateforme technologique modulaire et évolutive repose en grande partie sur l’intelligence de fabrication appliquée à l’entreprise (Enterprise Manufacturing Intelligence, EMI). Cette plateforme offre des fonctionnalités dotées d’une performance inégalée – permettant de développer rapidement des applications et des tableaux de bord basés sur les rôles – que viennent renforcer l’analyse prédictive et les fonctionnalités d’apprentissage des machines.

Dynacentrix offre des possibilités d’analyse de la fabrication, essentielles en termes d’efficacité, d’exécution et d’optimisation de la production, ce qui transforme littéralement les opérations. Une solution peut être mis en œuvre en seulement trois semaines et créer de la valeur ajoutée tout en proposant un ROI rapide.

  • Une solution hautement sécurisée
  • Utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour analyser les données, détecter des schémas, élaborer des modèles prédictifs validés d’après des statistiques, et transmettre des informations destinées à n’importe quelle application ou technologie, tout cela de façon automatique.
  • Détecte les défaillances pouvant freiner la production et les problèmes de la chaîne logistique, avant leur survenue
  • Révèle automatiquement des schémas et corrélations au sein de jeux de données volumineux
  • Prévoit le comportement du consommateur pour optimiser les produits
  • Réduit le risque de non-conformité dans les secteurs hautement réglementés

Atelier QuickStart

Pour les petites organisations ou pour celles dont le programme et le cas d’utilisation IoT sont déjà définis, nous recommandons le programme QuickStart.

Contactez-nous pour connaitre nos solutions packagés IoT développé pour le manufactoring !

Vous voulez faire la différence ? Contactez-nous !

Nom :

Email :

Société :

Téléphone :

Message :