Les challenges des DSI
Les directions informatiques sont plus que jamais sous pression pour fournir rapidement des applications faciles à utiliser par les métiers. La plupart des organisations informatique sont contraintes par la complexité des logiciels existants, tout en ayant des difficultés pour embaucher des développeurs motivés et formés aux nouvelles technologies de développement.
La pression pour sortir des applications en adéquation avec la demande des métiers, force l’adoption de nouvelles technologies comme de Low-Code.
Les organisations ont besoin d’un moyen d’aller plus vite dans le développement de l’application, en utilisant les compétences internes pour s’attaquer à une grande variété de catégories d’applications en augmentant considérablement la collaboration entre les métiers et l’informatique.
Accélérer le time to market
Développer des applications jusqu’à 3x à 7x plus rapidement
Accélérer vos affaires pour générer jusqu’à 300%
Développer vos projets jusqu’à 5x plus rapidement
Réduire drastiquement le temps de déploiement du projet
Réduire de 60 à 80% les coûts de développement et tests requis pour délivrer une application
Réduire de 15 à 45% les coûts de gestion projet sécurité de maintenance des applications
Réduire de 20 à 35% le temps passé des superviseurs (Cadre superviseur)
Ils existent de nombreuses solutions de développement d’application sur le marché qui mettent en avant la rapidité de développement, mais la plupart le font souvent en contournant La DSI ou en ne respectant pas les meilleures pratiques projets et architectural informatique. Cela conduit à une diminution de l’efficacité globale et peut affecter l’adoption du projet par les utilisateurs.
OutSystems permet de créer et d’utiliser des applications très facilement et très rapidement. OutSystems est une plate-forme d’applications moderne, reconnu par le Gartner group comme leader des plate-forme low-code.
Cette plateforme reconnue par le marchée permet aux organisations de toutes tailles de créer habilement tout type d’applications critiques. La solution Outsystems permet aussi de moderniser des applications existantes et d’innover en automatisant les processus pour améliorer les expériences clientes et de proposer des applications intuitives.
Le résultat est qu’OutSystems accélère considérablement le processus de développement d’applications d’entreprise (applications évolutives, fiables, disponibles, etc.) tout en offrant des niveaux de flexibilité sans précédent.
Les sujets les plus en vogues avec la mise en place d’une plateforme Low-code
Transformation de l’expérience client
Augmentation du Chiffre d’affaires, des parts de marché, de la marge, réduction des coûts, économies…
Workplace Innovation
Satisfaction des employés, augmentation de la productivités…
Automatisation des processus
Efficacité opérationnelle, réduction des coûts amélioration continue des processus, réduction du gâchis…
Modernisation des applications
Réduction des coûts informatiques, remplacement des applications, simplification informatique.
- Les 3 premiers sujets sont pilotés par les business/ métiers
- Le 4eme est suivie par la DSI/service informatique
- La mise en place de ce type de projet par Dynacentrix et OutSystems est délivré en 3 mois en moyenne.
L’équipe Dynacentrix vous accompagne dans la définition de votre Use Case tout en démontrant l’importance d’une approche disruptive en termes de développement d’application. Nous pourrons ensemble déterminer votre parcours de transformation numérique, ce qui nous permettra de définir les connexions aux autres technologies utilisées dans l’entreprise (CRM).
Construisez rapidement vos applications et mettez à jour vos anciennes applications
Les solutions pures no-code/low-code sont faciles à utiliser mais manquent de fonctionnalités avancées, tandis que le développement traditionnel (Code) est puissant, mais manque de facilité d’utilisation et d’agilité.
OutSystems offre le meilleur des deux mondes : des outils à haute productivité qui automatisent et simplifient la complexité, avec la puissance du développement traditionnel. L’IA embarquée améliore la qualité du code et suggère des solutions aux scénarios de codage. OutSystems est une plateforme de développement Low-Code, collaborative permettant aux équipes multidisciplinaires de contribuer et de collaborer de manière efficace.
Dynacentrix veille à ce que l’entreprise et l’informatique travaillent ensemble de manière performante. Dynacentrix fait le pont entre les métiers et la DSI.
Construire correctement en mode AGILE – Sprint
D’autres plates-formes sacrifient la qualité pour la vitesse, et la complexité du développement traditionnel entraîne souvent des problèmes de sécurité, de performances et de flexibilité.
OutSystems investit massivement pour s’assurer que les applications dépassent les critères les plus stricts en matière de qualité.
Notre tableau de bord d’architecture utilise la technologie et l’automatisation de l’IA pour aider les responsables informatiques à visualiser l’architecture et à identifier les problèmes à un stade précoce afin d’éviter des erreurs de conception ou des doublons coûteux garantissant ainsi la sécurité, la solidité et la résilience des applications.
Créer des applications prêtes pour le futur
La plateforme OutSystems est conçue pour gérer le changement et permettre une innovation rapide. Nous fournissons des applications modernes qui évoluent avec votre entreprise
Notre constat : les nouvelles technologies présentent non seulement des défis architecturaux et d’intégration, mais elles représentent également des défis humains alors que le personnel a du mal à absorber les connaissances nécessaires pour utiliser ces nouvelles technologies.
Le double défi de suivre le rythme des changements dans l’entreprise ainsi que le rythme de l’évolution technologique représentent les plus grands obstacles à la réussite de la direction des systèmes d’information dans sa mission.
Dès qu’une application est déployée, il y a de grandes chances qu’elle doive être modifiée dans les mois suivants son lancement. Que ce soit en raison de la réglementation, de la concurrence, de l’évolution du marché, de l’évolution des attentes des consommateurs ou d’événements traumatisants comme une pandémie mondiale.
Les applications, comme les organisations, doivent continuellement s’adapter à leurs environnements. Pourtant, la plupart des approches traditionnelles de codage ainsi que les plates-formes de développement rapide se traduisent par des applications difficiles à adapter.
Construire des applications sécurisées – Zéro trust
OutSystems AppShield élimine la difficulté technique de sécuriser les applications mobiles avec des outils traditionnels. En utilisant l’automatisation pour ajouter des couches de sécurité pendant le déploiement, les applications créées avec OutSystems sont plus résistantes aux intrusions, à la falsification et à la rétro-ingénierie.
Construire des applications évolutives et scalable
Les approches traditionnelles de développement d’applications high-code et pure low-code ne sont pas conçues pour travailler en mode collaboratif ou permettre facilement l’adoption de nouvelles technologies, ce qui est une barrière importante pour l’évolutivité des applications.
OutSystems fournit un IDE visuel (environnement de développement intégré) qui permet de faciliter la modification des fonctionnalités de l’application sans rechercher dans des centaines de lignes de code, et garantit qu’un changement se répercute sur toutes les couches d’une application. L’architecture en Canvas permet aux clients de faire évoluer facilement leur architecture avec leurs applications.
Le moteur TrueChange vérifie en permanence des centaines de points de changement typiques et supprime les conjectures et les répétitions du développement et de la livraison. Les briques technologiques proposées par OutSystems sont à l’épreuve du temps et garantissent que les clients auront toujours accès aux technologies les plus récentes, les plus performantes.