Le groupe LA POSTE choisit DYNACENTRIX – LA JAVANESS pour soutenir leur transformation Big Data

LE GROUPE LA POSTE CHOISIT DYNACENTRIX

Paris, le 8 septembre 2021. En pleine transformation de ses métiers historiques, le Groupe La Poste – l’un des plus importants Big Data en France – bâtit une offre de produits et services basée sur les données. Ce projet a débuté en 2015 et se concrétise autour de son nouveau plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous ».

Le groupement Dynacentrix – La Javaness (avec Eurogroup Consulting et Margo en sous-traitance) a été choisi parmi dix Sociétés de Services Numériques « Data Driven » retenues par le groupe La Poste.

Pour ce projet d’envergure – One Datalake – le groupe La Poste a défini des projets prioritaires tirant profit des technologies les plus innovantes issues du Big Data et de l’IA, gérées par le nouveau département Data Lake Groupe (DLG). Dimensionné pour répondre aux besoins Data/IA du Groupe, le socle technique et le cadre favoriseront le croisement de données issues des différents patrimoines data du Groupe et seront ouvert à l’ensemble des maîtrises d’œuvres du Groupe.

Le groupement Dynacentrix – La Javaness se positionne comme « Trusted Advisor » pour DLG et l’ensemble des activités fonctionnelles des projets Big Data – IA du Groupe La Poste. Nous pourrons intervenir notamment sur des missions de type :

  • La gouvernance data (la gestion de l’organisation et de la gestion des données sur un domaine métier spécifique)
  • Missions d’études & développement spécifiques (scripts IA, Data Flow…)
  • Mise en place des POC (« Proof of Concept »)
  • Industrialisation des rapports prédictifs
  • Accompagnement à l’exploitation des Data / IA
  • Délégation de personnel du chef de projet fonctionnel Data, des Data Analyst, Data Scientist, Product Owner etc.
  • La formation des équipes à l’IA.

Dynacentrix recrute activement des consultants expérimentés pour soutenir ces missions.