Mathématique et Simulation

MATHCAD est un logiciel mathématique permettant de résoudre, d’analyser et de partager les calculs techniques les plus importants pour vous. Présentées dans une interface très facile d’utilisation, ses puissantes fonctionnalités de notation mathématique interactive, de prise en charge des unités et de calcul permettent aux équipes d’ingénieurs et de concepteurs de communiquer leurs connaissances, essentielles en matière de conception et d’ingénierie.

VISSIM est un environnement graphique pour le développement, basé sur les modèles, et la simulation de systèmes complexes. Il est destiné à l’étude du comportement de systèmes, linéaires ou non, en fonction du temps (la variable temps étant continue ou discrète, ou un mélange des deux). Les domaines d’utilisation les plus fréquents sont : aéronautique, recherche médicale, moteurs électriques, contrôle électronique de la puissance, hydraulique, mécanique.

DIFFPACK est un environnement logiciel orienté objet pour la résolution numérique de problèmes décrits par un système d’équations aux dérivées partielles (EDP). Les domaines d’application sont très divers : géologie, géophysique, chimie, médecine, physique, électronique, mécanique. L’utilisation qui en est faîte va de la conception du simple prototype au développement du simulateur qui requiert un effort de plusieurs hommes-ans. Diffpack est utilisé à des fins de recherche, aussi bien dans l’industrie que dans les milieux universitaires.