Types de logiciels
PROGICIELS STATISTIQUES
STATGRAPHICS
STATGRAPHICS Centurion, développé par Statgraphics Technologies (USA) vous fait découvrir une nouvelle conception des analyses statistiques. C’est le système intégrant le mieux les analyses statistiques et les graphiques, combinant un large éventail d’outils analytiques, une grande précision des calculs et des graphiques sophistiqués pour vous offrir la puissance d’analyse attendue. Si votre activité requiert un outil puissant d’analyse de données, STATGRAPHICS Centurion sera votre meilleur allié. Il contient plus de 260 procédures dont les outils du Six Sigma (DMAIC) et une interface avec le langage R.
AT RISK
@Risk, add-in à Microsoft Excel, met en œuvre l’analyse du risque en utilisant la simulation Monte Carlo. @Risk est utilisé dans une grande variété d’entreprises, de la finance jusqu’au calcul scientifique, toute personne mettant en oeuvre des analyses quantitatives peut bénéficier des outils de @Risk.
DecisionTools Suite
La DecisionTools Suite est constituée d’un ensemble d’outils intégrés à Microsoft Excel pour l’analyse du risque et les prises de décisions prenant en compte l’incertitude. Cette suite contient @Risk, PrecisionTree (arbres de décision), TopRank, StatTools, NeuralTools (réseaux de neurones), Evolver (algorithmes génétiques) et RISKOptimizer (optimisation stochastique).
GRAMS/AI
Acquisition et traitement en spectroscopie
Suite logicielle complète pour le traitement et la visualisation de données, ainsi que pour la création de rapports, GRAMS/AI comprend une très vaste bibliothèque de routines de traitement de données intégrées. Grâce aux fonctions avancées de visualisation et de comparaison des données, le logiciel donne aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour résoudre les problèmes analytiques les plus difficiles. GRAMS/AI gère les données issues de pratiquement n’importe quel type d’instrument analytique, y compris UV-Vis, fluorescence, FTIR, Raman, NIR et NMR, ainsi que des techniques couplées telles que GC-MS, LC-MS et LC-PDA.
MODDE Pro
MODDE Pro est un logiciel permettant d’élaborer des plans d’expériences, de les analyser et de les optimiser. Parmi les plans proposés : plans de criblage, plans de criblage définitifs, plans en surface de réponse, plans de mélanges, plans Taguchi, plans factoriels multi-niveaux, plans D-optimaux, plans de Doehlert, plans saturés de Rechtschaffner, plans « Onion Designs », plans RED-MUP, plans GSD pour la calibration multivariée et plans pour les tests de stabilité. Les ajustements par régressions des moindres carrés et PLS sont disponibles. Optimisation multi-réponses par désirabilité, analyse de risque par simulation Monte-Carlo, optimisation robuste, Quality by Design (QbD), explorateur du « Design Space » et calcul « Proven Acceptable Range » (PAR).
SIMCA
SIMCA est un logiciel d’analyse et de modélisation de données multivariées. Il vous aide à déterminer les variables contenant les informations importantes sous la forme de tableaux, de classifications et de modèles quantitatifs. Parmi les techniques proposées : ACP, NIPALS, régressions PLS, OPLS, PLS-DA, OPLS-DA, classification SIMCA, arbres de régression PLS, analyse multi-blocs MOCA, analyse de spectres et analyses « omics ».
LOGICIELS DE DATA SCIENCE
MICROSOFT AI
Dynacentrix a obtenu la certification Gold Analytics de Microsoft.
Le Machine Learning (ML) est le processus qui consiste à utiliser des modèles mathématiques de données pour aider un ordinateur à apprendre sans instruction directe. Il est considéré comme un sous-ensemble d’intelligence artificielle. Le Machine Learning utilise des algorithmes pour identifier des patterns dans les données, et ces patterns sont ensuite utilisés pour créer un modèle de données qui peut effectuer des prédictions.
L’adaptabilité du Machine Learning en fait un excellent choix dans les scénarios où les données changent toujours, si la nature de la demande ou de la tâche est toujours décalée, ou si le codage d’une solution est effectivement impossible.
Le Machine Learning est un sous ensemble de l’intelligence Artificielle. L’idée est de confier les tâches répétitives et les faire faire par un ordinateur en lui apprenant un raisonnement humain et l’entrainer via les réseaux de neurones. qui est une sérier d’algorithmes.
Le Deep Learning ou apprentissage Profond, est une forme spécialisé du Machine Learning qui utilise les réseaux de neurones capable de déterminer sa précision. L’algoryhtme est à 73% juste. Après plusieurs mois d’apprentissage ce ratio pourra augmenter comme pourrai le faire un humain.
Innovez sur une plateforme ouverte et flexible
Utilisez des infrastructures familières telles que PyTorch, TensorFlow et scikit-learn ou le format ONNX ouvert et interopérable. Choisissez les outils de développement les mieux adaptés à vos besoins, notamment les IDE, les notebooks Jupyter et les CLI courant, ou des langages tels que Python et R. Utilisez ONNX Runtime pour optimiser et accélérer les inférences sur les appareils cloud et de périmètre.
RAPIDS
RAPIDS Accélère vos calculs de Machine Learning jusqu’à x1000
Retrouver tous vos logiciels open source Tensorflow, Scikitlearn, Python en mode Turbo Charged.
Grâce aux GPU vous allez executer vos pipelines de Machine Learning jusqu’à 1000 fois plus vite.
Vous avez un problème de performance de calcul contactez nous !
SCIKITLEARN
Scikit-learn est une bibliothèque Python destinée à l’apprentissage automatique. Elle est développée dans le monde académique et de recherche comme Inria3 et Télécom Paris. Elle comprend notamment des fonctions pour estimer des forêts aléatoires Random forest, des régressions logistiques, des algorithmes de classification.
Elle est conçue pour s’harmoniser avec d’autres bibliothèques libres Python, notamment NumPy, SciPyet matplotlib
TENSORFLOW
TensorFlow est une plateforme open source de bout en bout de Machine Learning. Il dispose d’un écosystème complet et flexible d’outils et de bibliothèques qui permet de créer et de déployer facilement des applications de Machine Learning
Data Science Studio – DATAIKU
DSS s’adresse à des organisations de toutes tailles, qui souhaitent mettre en production rapidement des analyses de données utilisant le Machine Learning et le Deep Learning en proposant des rapports prédictifs. C’est un produit pour l’Entreprise AI. Une entreprise qui met au centre de sa stratégie la donnée et L’intelligence Artificielle.
Description de Data Science Studio (DSS)
Avec un environnement collaboratif, centralisé et contrôlé, le logiciel permet de créer des rapports prédictifs à destinations à des utilisateurs non Data Scientist.
XG BOOST
Le Boosting de Gradient est un algorithme d’apprentissage supervisé dont le principe et de combiner les résultats d’un ensemble de modèles plus simple et plus faibles afin de fournir une meilleure prédiction.
XGBoost s’intègre facilement à Scikit-Learn pour classifier
JUPITER
JupyterLab est un environnement de développement interactif basé Machine Learning sous Python. L’interface utilisateur permet de prendre en charge un large éventail de workflows de Data Science, en calcul scientifique et en apprentissage automatique. JupyterLab est modulable et s’intègrent avec ceux existants.
PYTHON
Python est un langage de programmation interprété multiplateformes. Il favorise la programmation impérative structurée, fonctionnelle et orientée objet. Il est aussi utilisé pour la mise en production d’algorithmes de Machine Learning et de Deep Learning.
Il est plébiscité par les DSI ce qui a accéléré son utilisation dans le machine Learning au dépend de R Studio qui est toujours fortement utilisé par les Statisticiens et pour la recherche.
R STUDIO
RStudio est un langage de programmation spécialisé en analyse de données statistiques et particulièrement adapté au machine Learning.
Plus de 4000 packages sont disponibles. L’équipe RStudio comprend RStudio Server Pro, RStudio Package Manager et RStudio Connect.
Voir R Shiny, R Markdown…
PANDAS
Pandas vise à être un framework de construction de haut niveau pour construire des analyses de données dans Python. Il a pour objectif plus large de devenir l’outil d ‘analyse / manipulation de données open source le plus puissant et le plus flexible disponible dans n’importe quelle langue.
- Accessible à tous
- Souple
- Puissant
- Facile à utiliser
KERAS
Keras est une API de haut niveau permettant de créer et d’entraîner des modèles de deep learning. tf.keras constitue la mise en œuvre de cette API par TensorFlow.
NUMPY
NumPy est le package fondamental pour le calcul scientifique avec Python. Outre ses utilisations scientifiques évidentes, NumPy peut également être utilisé comme un conteneur multidimensionnel efficace de données génériques. NumPy s’intégre facilement et rapidement à une grande variété de bases de données.
INDUSTRY 4.0
MICROSOFT IOT HUB
Activez une communication hautement sécurisée et fiable entre votre application IoT et les appareils qu’elle gère. Azure IoT Hub fournit un serveur principal de solution hébergé dans le cloud pour connecter la plupart des appareils. Étendez votre solution du cloud à la périphérie avec l’authentification par appareil, la gestion intégrée des appareils et le provisionnement évolutif.
VANTIQ
La solution de Vantiq a été conçue dès le départ pour construire des applications en temps réel en utilisant un framework de type microservices et sans serveur (cloud serverless) avec une base de données MongoDB. Proche du temps réel, la plateforme d’exécution de Vantiq permet d’exécuter les applications basées sur les événements (les events en programmation). Le machine learning est également de la partie avec le recours à des API Rest pour travailler avec les moteurs du marché IBM, Azure et Google. La plateforme est hébergée sur AWS, Azure, Alibaba ou on-premise avec des instances privées si le client le désire.
THINGWORX
Accélérez votre transformation numérique avec l’IoT industriel
Connectez vos machines, appareils, utilisateurs, équipements et systèmes complets à l’IoT industriel. Vous disposerez ainsi de nouvelles fonctionnalités puissantes pour accélérer la transformation numérique de votre entreprise.
MATHCAD PRIM 7.0
PTC Mathcad offre une puissance de calcul inédite. Ses puissantes fonctions et sa notation mathématique avec prise en charge des unités permettent de créer et de documenter des calculs complexes vérifiables et partageables avec des collègues.