L‘entreprise augmentée par la Data et l’IA en 2022
Jean-François Dessaux
Tous les enjeux de la transformation numérique des entreprises reposent sur la valorisation d’une même ressource, la donnée !
Et de la donnée, il y en a à foison. Le Digital en déverse chaque jour davantage et sous tous les formats : texte, voix, vidéos, messages, mails, SMS, fichiers, données structurées ou non structurées, directement exploitables ou cryptées. Une grande partie de ces innombrables données générées demeurent inexploitées et non valorisées. Le volume de données mondial a dépassé les 70 Zo en 2021.Et ce chiffre doublera d’ici 2024 grâce notamment à la 5G, sans compter les nouvelles solutions du Metaverse.
Les organisations ont tout intérêt à explorer la masse de données dont elles disposent et valider la qualité des données en fonction de leurs objectifs métiers.
Avec la crise COVID, il y a eu des gagnants et des perdants.
Les entreprises gagnantes sont axées sur la croissance et les prises de parts de marchés, amélioration de la logistique et des processus, la satisfaction clients, la maintenance prédictive ; les perdantes sont focalisées sur les économies, les gains de productivités, la qualité et la fiabilité ou encore le calcul de risque. Nous avons des solutions vous permettant un retour sur investissement instantané dans les deux cas de figure.
Elles doivent aussi tirer les leçons des années Big Data et comprendre les causes d’échec de nombre de ces projets restés au stade de maquette « POC » (proof of concept) et jamais déployés.
Reste à mettre en œuvre la démarche adéquate pour parvenir à devenir « data driven ».
C’est tout l’enjeu de la gouvernance des données et de l’utilisation de l’IA dans la valorisation des données. L’équipe Dynacentrix est à votre disposition pour vous aider dans votre déploiement AI- Machine Learning, peu importe où vous en êtes.
Nous permettons aux organisations de mettre en production des solutions IA maitrisées et de confiance, car elles sont basées sur des solutions robustes et reconnues sur le plan mondial.
En 2022 les solutions low-code se déploient rapidement.
Les DSI, avec une quantité limitée de ressources, peuvent ainsi créer des applications avec des fonctionnalités complexes, de sorte que les utilisateurs disposent d’une bibliothèque de composants pouvant être assemblés pour créer une application ad hoc. Cette approche permet de se concentrer sur la conception de composants réutilisables qui répondent aux besoins des applications pour améliorer la gestion et la résolution des problèmes.
Le low-code d’OutSystems choisi par Dynacentrix aide à rendre l’entreprise agile et à optimiser la collaboration entre les départements et l’IT.
Associée à la méthode agile, le low-code permet de fournir des résultats plus rapidement et avec moins de ressources. Ce qui réduit les coûts et la frustration de chaque équipe, d’une part, et accélère la mise sur le marché du produit, d’autre part.
Enfin, notre Pôle Formation vous propose de devenir autonome, accélérer vos compétences sur ces thématiques et vous accompagner en créant des promotions de développeurs Data Driven, Code et Low Code. Dynacentrix a obtenu la certification ISO Formation QUALIOPI et est opérateur de formation pour plusieurs grands noms de la formation continue et pour des universités internes.
Les membres du Think do Tank IMPACT AI ont intégré Dynacentrix dans son offre de formation.
Notre défi est de répondre à chaque demande pour chaque client.
Merci pour votre confiance.
JF DESSAUX
Président de Dynacentrix