La nouvelle frontière de l’innovation pour l’industrie 4.0

Dynancentrix est partenaire solutions de PTC pour La plateforme IoT Thingworx. La Réalité Augmentée, Le digital twin ou jumeau numérique, et le logiciel Mathcad.

Dynacentrix est aussi un partenaire gold de Microsoft AI & IoT Hub. Découvrez nos ateliers et centres de démonstrations au centre de Paris.

 

Construire, développer et déployer des solutions intelligentes et abordable pour l’industrie du futur.

Depuis 1985, PTC vise à offrir à ses clients une longueur d’avance sur la concurrence en alliant une vision stratégique à une technologie éprouvée leader du marché. La technologie PTC aide les entreprises à tirer pleinement parti de la convergence des univers physique et numérique grâce à l’Internet des Objets, la réalité augmentée, l’impression 3D, le jumeau numérique et l’industrie 4.0. Avec PTC, les fabricants du monde entier, ainsi que les partenaires et développeurs, sont en mesure de capitaliser sur les possibilités actuellement offertes par la convergence physique et numérique, et de façonner le monde de demain.

 

La Plateforme INDUSTRIE 4.0 du leader mondial

Gérer le cycle de vie du développement de votre application IoT industrielle depuis un seul endroit centralisé. Qu’il s’agisse de connecter des objets connectés ou d’analyser des données, de concevoir et déployer votre solution internet ou mobile, vous trouverez de l’aide à chaque étape grâce à ThingWorx.

Innovation et Industrie 4.0

Connecter

Accéder aux données depuis des sources multiples, dont les appareils edge ou les applications d’entreprise tiers

Dans le domaine du développement des applications IoT, la connectivité désigne l’infrastructure et les protocoles permettant une connexion entre les appareils et le cloud ou le réseau. Les appareils edge gèrent l’interface entre le monde physique et le cloud. ThingWorx vous fournit différents outils pour la connexion à sa plateforme. Vous choisirez la méthode de connectivité en fonction de vos besoins individuels.

Innovation et Industrie 4.0

Construire

Créez rapidement et aisément vos solution IoT industriel et expériences AR

L’environnement de développent de ThingWorx – une plateforme basée sur des modèles, avec menus graphiques et des fonctions comme drag-and-drop – vous permet de bâtir vos applications IoT industriel. Le ThingModel vous permet de décrire des assets, des process, des éléments d’organisation et les relations entre eux. Les plug-ins prédéfinis vous aident à définir le comportement fonctionnel, rajouter la logique d’entreprise et étendre votre application. A partir de cette base solidement construite, votre application sera scalable, souple et fiable.
Les technologies d’AI et du Machine Learning employés par ThingWorx Analytics vont automatiser la plupart des processus analytique complexes qui créent de la valeur à partir de vos données de votre application industrial IoT. Vous pourrez simuler le comportement des produits physiques dans le monde numérique ; utiliser des algorithmes analytiques prédictives pour découvrir des patterns dans vos données pour générer un modèle prédictif ou construire un modèle de détection d’anomalies en temps réel en signalant les données qui sont en dehors d’une fourchette anticipée. (cartes de contrôles)

Innovation et Industrie 4.0

Gérer

Gérer de façon efficace la performance des systèmes connectés, des applications et des appareils

Gérer de façon efficace la performance des systèmes connectés, des applications et des appareils tout en gardant une visibilité et le contrôle sur votre solution IoT. Installer, configurer et corriger les problèmes de votre application, et faire un monitoring de la performance de votre application et sa communication avec les appareils. ThingWorx permet un accès à distance, des transferts de fichiers, des mises à jour de logiciels, la recherche de bugs et d’autres fonctions grâce à sa panoplie complète de fonctionnalités et d’outils.

innovation et industrie 4.0

Concevoir

Concevoir des expériences engageantes pour des applications web et mobile grâce à l’environnement de développement leader du marché. Conçu pour réduire le temps, le coût et le risque nécessaire pour concevoir de nouvelles applications IoT novatrices, cette couche propose deux fonctions distinctes : build-time (la technologie qui vous permet de créer des éléments dans votre solution d’IoT industrielle) et run-time (les permissions opérationnelles pour exécuter et gérer ces éléments).

innovation et industrie 4.0

Collecter

L’un des points forts de ThingWorx est sa sécurité ; il propose plusieurs options d’authentification pour augmenter le niveau de sécurité de vos applications IoT. Pendant le cycle de développement vous pourrez faire appel aux communications cryptées TLS, un contrôle d’accès basé sur des rôles et la diffusion des mises à jour sécurité.