Data Science Studio

Faites confiance aux nouvelles technologies pour créer de la valeur

Les investissements technologiques sont généralement motivés par l’envie d’encourager l’innovation, d’améliorer la productivité et de faire évoluer plus rapidement son activité. Pourtant, nombre d’entreprises peinent à exploiter leurs données à 100% : elles hésitent à se transformer et craignent que les nouvelles méthodes de travail ne soient pas adoptées par l’utilisateur final.

Dynacentrix est certifiée pour l’intégration du logiciel Data Science Studio – DSS et est expert en Langage R et Python.

Dès qu’une entreprise décide de mener des actions traitant de gros volumes de données et mettant en œuvres des algorithmes (dit prédictifs) DSS vous permet de générer des analyses statiques, de les ranker pour définir rapidement quels sont les meilleurs modèles statistiques pour votre métier. 

Ces actions peuvent concerner la recommandation produit, le ciblage des clients, l’analyse des prix, la détection de pannes, l’optimisation des parcours web, etc… Grâce aux technologies open source comme Hadoop ou le langage R, le stockage de donnée, le calcul ou l’algorithme ne sont plus des facteurs limitants.

Cependant, construire ces applications peut nécessiter des expertises non présentes dans la société, ou prendre un temps démesuré pour la préparation de la donnée à traiter. C’est pourquoi Dynacentrix, spécialiste en Data Science a retenu Data Science Studio, le premier outil intégré pour la construction d’applications prédictives. 

L’innovation majeure de Dataiku est de permettre de traiter, nettoyer, croiser et créer des prédictions sur des grands volumes de données brutes, avec des interfaces visuelles pour les analystes et des APIs.

Data Science Studio est disponible en tant que logiciel (à installer au plus près de vos données) ou en SaaS, sous forme de souscription mensuelle.

Contactez-nous