Dynacentrix vous propose une gamme de logiciels pour les analyses statistiques, cartographiques, mathématiques et les simulations numériques.

  • Téléchargez notre catalogue ‘Entreprises’ en cliquant ici.
  • Télécharger notre catalogue ‘Enseignement et Recherche publique’ en cliquant ici.

Analyse statistique

STATGRAPHICS Centurion vous fait découvrir une nouvelle conception des analyses statistiques sur micro-ordinateur. C’est le système intégrant le mieux les analyses statistiques et les graphiques, combinant un large éventail d’outils analytiques, une grande précision des calculs avec des graphiques sophistiqués pour vous offrir une grande puissance d’analyse. Si votre activité requiert un outil puissant d’analyse, STATGRAPHICS Centurion sera votre meilleur allié. C’est un système qui rendra votre travail plus facile et plus agréable. Il contient plus de 230 procédures dont : statistiques descriptives et exploratoires, tests d’hypothèses, calculs de tailles d’échantillons, comparaisons d’échantillons, ajustements de lois, Anova, régressions (dont linéaire, non linéaire, GLM, Logit, Probit, PLS), contrôle de qualité, fiabilité, plans d’expériences, techniques Six Sigma, méthodes de survie, méthodes multivariées, analyse des données, réseaux de neurones, séries temporelles, simulation Monte Carlo, géostatistique, cartographie thématique, …

STATGRAPHICS Sigma Express est un « add-in » à Microsoft Excel permettant à ses utilisateurs de mettre en œuvre les calculs requis lors des formations ou lors de la pratique du Lean Six Sigma. Il ajoute une entrée au menu Excel contenant des sous-menus pour chacune des étapes du DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Innover et Contrôler) plus des sous-menus Outils et Aide. Le contenu est suffisant pour couvrir tous les besoins des « green belts » et ceux de la plupart des « black belts ». De plus, il est suffisamment similaire à STATGRAPHICS Centurion pour que les utilisateurs puissent aisément passer à ce logiciel s’ils ont besoin de plus de fonctionnalités statistiques.

STATGRAPHICS Stratus est un logiciel statistique utilisable via un navigateur Internet. Vous pouvez saisir directement vos données dans l’éditeur de données ou les lire depuis des fichiers de type texte, Microsoft Excel ou d’autres formats courants. Les calculs sont exécutés sur un serveur distant Web et les résultats sont renvoyés à votre navigateur Internet sous la forme de pages HTML contenant les tableaux et les graphiques.

UNIWIN Plus ajoute à STATGRAPHICS Centurion un ensemble de méthodes d’analyse de données multivariées : ACP, AFC, ACM, AFDM, CAH, AFM, STATIS, STATIS duale, AFTD, Ellipses, Analyse Discriminante géométrique, bayésienne, qualitative, Scoring et Régression sur Composantes Principales. Ce module, livré avec STATGRAPHICS Centurion, prend également en charge les fichiers EXCEL.

VMAIL permet la mise en œuvre des Analyses Inter-Laboratoires (répétabilité, reproductibilité, justesse, fidélité) selon la norme ISO 5725.

MODDE – La haute qualité, l’efficacité et la continuité sont les caractéristiques d’une organisation qui garantit le succès. Les plans d’expériences sont les meilleurs outils pour atteindre ces objectifs. C’est ce que Modde vous apporte : définir des plans d’expériences, les analyser et les optimiser à l’aide d’un unique logiciel. Plans de criblage, en surface de réponse, de mélanges, Taguchi, factoriels multi-niveaux, D-optimaux, Doehlert, Rechtschaffner, Onion Designs, REDMUP, ajustements MLR et PLS, optimisation multi-réponses par désirabilité, graphiques 2D, 3D et 4D, QbD, Design Space…

SIMCA est un logiciel à la pointe du progrès pour l’analyse et la modélisation de données multivariées. Il vous aide à déterminer les variables contenant les informations importantes sous la forme de tableaux, de classifications et de modèles quantitatifs. Parmi les techniques proposées : ACP, NIPALS, régressions PLS1, PLS2, OPLS, O2PLS, PLS-DA, classification SIMCA, traitement d’images, ondelettes, analyse de spectres, cartes de contrôle, analyse de tableaux à trois entrées, classification hiérarchique, arbres PLS.

Outil statistique pour Excel

CRYSTAL BALL est constitué d’un ensemble d’outils logiciels intégrés à l’environnement du tableur Excel de Microsoft et qui sont destinés à l’analyse des risques et des incertitudes associés aux modèles développés dans les feuilles de calcul. Il apporte toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de simulations performantes basées sur la méthode Monte Carlo, le calcul de prévisions et l’optimisation avec Decision Optimizer.

DECISIONTOOLS SUITE – Elle est constituée d’un ensemble d’outils intégrés à Microsoft Excel pour l’analyse du risque et les prises de décisions prenant en compte l’incertitude. Elle contient : @Risk, PrecisionTree, TopRank, NeuralTools, StatTools et Evolver dans son édition. « Professional » et lui ajoute RISKOptimizer dans son édition « Industrial ».

@RISK met en œuvre l’analyse du risque en utilisant la simulation Monte Carlo.

BIGPICTURE est un add-in pour la création de diagrammes dans Microsoft Excel. Avec BigPicture, il est possible de créer des cartes heuristiques pour organiser des idées et des pensées et des cartes dynamiques liées aux données du tableur. BigPicture utilise les capacités visuelles de l’esprit humain : une carte heuristique ou un diagramme peut nous aider à comprendre rapidement, d’un simple coup d’œil, une information compliquée. Pourtant, notre travail repose bien souvent sur des feuilles de calcul et des données abstraites. BigPicture aide à combiner la puissance de la représentation visuelle et de la feuille de calcul, sans quitter Excel.

EVOLVER est un logiciel d’optimisation par algorithmes génétiques pour Microsoft Excel. Il permet de résoudre efficacement des problèmes d’optimisation en finance, en planification, en allocation de ressources, en production et en ingénierie.

NEURALTOOLS ajoute les méthodes de réseaux de neurones à Microsoft Excel et permet de résoudre des problèmes de classement (PNN, MLF) ou de prévision (GRNN). L’option « Best Net » vous aide à définir la topologie optimale de votre réseau.

PRECISIONTREE permet de tracer des arbres de décision et des diagrammes d’influence dans Microsoft Excel. Les arbres de décision affichent sous la forme d’un graphique séquentiel et organisé des organigrammes décisionnels.

STATTOOLS ajoute à Microsoft Excel un puissant ensemble d’outils pour les analyses statistiques : inférence, statistiques descriptives, méthodes de prévision, de classement, de régression, tests de normalité, contrôle de qualité, tests non paramétriques.

Cartographie thématique

MAPVIEWER est un logiciel de cartographie thématique et de statistique décisionnelle. Nous le livrons avec les cartes de France par régions et départements. Autres cartes disponibles sur demande.

Mathématique et Simulation

MATHCAD est un logiciel mathématique permettant de résoudre, d’analyser et de partager les calculs techniques les plus importants pour vous. Présentées dans une interface très facile d’utilisation, ses puissantes fonctionnalités de notation mathématique interactive, de prise en charge des unités et de calcul permettent aux équipes d’ingénieurs et de concepteurs de communiquer leurs connaissances, essentielles en matière de conception et d’ingénierie.

VISSIM est un environnement graphique pour le développement, basé sur les modèles, et la simulation de systèmes complexes. Il est destiné à l’étude du comportement de systèmes, linéaires ou non, en fonction du temps (la variable temps étant continue ou discrète, ou un mélange des deux). Les domaines d’utilisation les plus fréquents sont : aéronautique, recherche médicale, moteurs électriques, contrôle électronique de la puissance, hydraulique, mécanique.

DIFFPACK est un environnement logiciel orienté objet pour la résolution numérique de problèmes décrits par un système d’équations aux dérivées partielles (EDP). Les domaines d’application sont très divers : géologie, géophysique, chimie, médecine, physique, électronique, mécanique. L’utilisation qui en est faîte va de la conception du simple prototype au développement du simulateur qui requiert un effort de plusieurs hommes-ans. Diffpack est utilisé à des fins de recherche, aussi bien dans l’industrie que dans les milieux universitaires.