Une relation étroite
avec les constructeurs informatiques
et les Cloud & IoT providers

 

Le Cloud pour l’Analytics ne fait plus peur.

Sa performance de calcul et son stockage vous propose des Péta octets d’information et sa sécurité en fait un outil informatique mature et apprécié.

Avec Dynacentrix, pas de solution Analytics propriétaire, pas de « vendor locking ». Nos solutions se veulent ouvertes, modulaires et préservent les investissements déjà réalisés.

84% des DSI ont fait le choix d’utiliser l’élasticité du Cloud. Ils ont rapportés qu’ils ont réduit leurs coûts d’application en moyenne de 21% par an. Ces sommes  pouvant être réinvesties dans l’entreprise.
[Source : IDG Cloud Computing Survey 2015]

Le déploiement et la gestion des applications d’entreprise peuvent être difficile, coûteux et surtout prend du temps.

Les organisations informatiques sont déjà en flux tendu et ont des préoccupations de plus en plus importantes sur la sécurité.

Les solutions Cloud retenu par Dynacentrix, pour nos études analytiques, vous permet de vous concentrer sur votre métier pendant que nous déployons rapidement votre solution Big Data et IoT, gérons et optimisons vos infrastructures Privé et Hybrid.

DCX vous propose une solution sécurisé répondant à vos Service Level Agreement (SLA) et à votre budget, sans faire de compromis grâce à son expertise, sa méthodologie, ses best practices et ses partenaires, tous ayant le plus haut niveau de certification.

Nous proposons des solutions venant de l’open source maitrisé comme R server, avec une roadmap et une maintenance.

 

Les avantages du Cloud :

  • Accélérer la mise en place pour valoriser rapidement les nouvelles solutions IoT et Analytiques
  • Disponibilité de l’application garantie
  • Réduction des risques de gestion et de mise en œuvre
  • Augmentation de l’agilité et de l’évolutivité
  • Frais d’exploitation prévisible (OPEX vs CAPEX)
  • Réduire la complexité et coût de l’IT interne
  • Valeur maximale de la solution

Nos datacenters français certifiés

Localisés en France et en Europe, les datacenters avec lesquels nous travaillons répondent aux plus hautes exigences de sécurité :

  • ISO 27001:2005 : gestion de la sécurité de l’information.
  • ISO 9001:2008 : gestion des systèmes de qualité.
  • ISO 14001:2004 : gestion environnementale.
  • OHSAS 18001:2007 : gestion de la santé et de la sécurité au travail.
  • PCI-DSS : gestion de la sécurité des paiements en ligne.

A la base de notre métier, Dynacentrix à scrupuleusement sélectionné ces partenaires « Infrastructure » qui partagent nos exigences en terme de sécurité et de service client. 

Une longue relation et une maitrise de leur process fait de Dynacentrix un partenaire unique sur le marché de l’analytique.

Hybrid Cloud :

Nos parteriats avec les fournisseurs de cloud, tel que Microsoft Azure, les partenaires de Cisco comme OpenScale ou Hewlett Packard Enterprise – HPE font parti de notre communauté. Le partenariat conclu en juillet 2016 avec Arrow pour l’environnement HPE nous permet de répondre rapidement aux demandes de nos clients.

IoT Platform :

Notre partenariat avec PTC Thingworx, un des leaders mondiaux sur ce sujet selon la dernière étude du Forester Q4 2016, nous permet de répondre rapidement a la demande de connexions à votre réseau de vos systèmes de production afin d’analyser les données provenant de vos  usines pour vos besoins d’analyses prédictives. (Logistique, maintenance, contrôle…) Nos partenariats Européens dans le domaine du manufactoring  nous permettent de vous proposer une solution IoT de bout en bout avec un faible temps projets grâce à nos best practices.

Cloud privé :

Notre activité de développement nous garantit une étroite collaboration avec les constructeurs. Nous disposons ainsi du plus haut niveau d’information nous permettant de concevoir des architectures efficientes, tout en anticipant les changements technologiques.

Notre département Audit et Conseil vous assiste dans vos choix informatiques et vous préconise les architectures les plus adéquates, hadoop, Spark, In memory…