Le DCX-600

Modular Analytics for Massive Data

Le DCX-600 est une solution d’entreprise de Data Science as a Service.
Dynacentrix vous aide à monter votre Datalake et vous propose sa solution DCX-600 pour la production en masse de Dataflow afin d’analyser vos données.
Elle permet de déployer en quelques jours une solution d’analyse prédictive pouvant gérer de grands volumes de données. C’est une solution qui s’appuie sur les meilleures solutions du marché.

DCX 600 Dynacentrix

Plusieurs moteurs de Data Science sont disponibles notamment Data Science Studio de Dataiku. Dynacentrix est certifié DSS. D’autre solutions peuvent être envisagée comme Knime, RapidMiner, Python, R ou des solutions verticales.

DCX-600-modular-analytics-solution

Le bundle propose dans sa matrice de compatibilité plusieurs bases de données au choix, SQL et No SQL.

La solution est hébergée sur un cluster Hadoop. Elle peut être résidente chez vous sur votre Cloud privé, mais aussi sur un Cloud Hybride et Public. La qualification de l’architecture cible est réalisée au fur et à mesure de l’avancement du projet, jusqu’à la mise en production du ou des dataflows.

Pour cela Dynacentrix est référencé CSP for Analytics de Microsoft, d’autres partenariats Cloud sont en cours…

microsoft

Tailor-Made : Cette solution permet d’industrialiser vos « dataflows» spécifiquement à votre métier et est scalable pour d’autres demandes et/ou d’autre métiers tout en venant ajouter de la valeur par des informations prédictives dans votre reporting/datavisualisation. (Tableau, Qlik, Power BI…)

 

Cette solution est plus pérenne et moins chère que d’avoir une politique full Open Source, ou chaque département développe son Micro Service.

Enfin un Chef de projet Agile ou Lean Six Sigma Black Belt s’assurera d’analyser, mesurer, contrôler en continue l’avancement du projet pour en garantir le succès.

 

Plan de mise en place d’un projet DCX :

LE DCX-400 Starter Kit permet de démarrer son projet Data Lab avec un faible niveau d’investissement.

LE DCX-500 est un up grade du DCX-400 pour pouvoir passer en pré-production après avoir trouvé le quick win et validé un ROI.

LE DCX-600 La solution passe en production à destination des utilisateurs.

NB : Pour les ETI Dynacentrix propose d’héberger votre solution sur son Cloud mutualisé.

Pour vos besoins d’études Data Driven, Dynacentrix est à même de vous proposer une solution Analytics Massive Data clef en mains et de ne payer que pour la réalisation de votre rapport. Voici une visualisation d’un « Dataflow »

Nos moyens techniques :

Le Cloud pour l’Analytics ne fait plus peur.

Sa performance de calcul et son stockage vous propose des Péta octets d’information et sa sécurité en fait un outil informatique mature et apprécié.

Avec Dynacentrix, pas de solution Analytics propriétaire, pas de « vendor locking ». Nos solutions se veulent ouvertes, modulaires et préservent les investissements déjà réalisés.

84% des DSI ont fait le choix d’utiliser l’élasticité du Cloud. Ils ont rapporté qu’ils ont réduit leurs coûts d’application en moyenne de 21% par an. Ces sommes pouvant être réinvesties dans l’entreprise.

DCX vous propose une solution sécurisée répondant à vos Service Level Agreement (SLA) et à votre budget, sans faire de compromis grâce à son expertise, sa méthodologie, ses best practices et ses partenaires, tous ayant le plus haut niveau de certification.

 

Multi-Cloud :

Nos partenariats avec les fournisseurs de cloud, tel que Microsoft Azure, les partenaires de Cisco et Netapp, OutScale-Dassault Systèmes, SCC FlowLine, Arrowsphere ou Hewlett Packard Enterprise – HPE, Cheops Technology font partie de notre communauté. Le partenariat conclu en juillet 2016 avec Arrow nous permet de répondre rapidement aux demandes de nos clients.

A Télécharger

AzureFrancePreviewDatasheetDec

Plaquette DCX600 Dynacentrix

Dynacentrix-DCX600 for Microsoft 1801

Vous voulez faire la différence ? Contactez-nous !